

), ainsi que les trucs fouisseur (surement adieu le couple gobie/crevette pistolet!)J + 3.5 mois.Suite au changement d'eau de quasi 20% la semaine dernières, la cyano à quasi disparut et les algues vertes sur la vitre du fonds aussi.
Ca WE, direction le magasin Atoll à coté de Rouen, je voulais prendre 2 wudermani pour m'aider contre les aiptasia.mais y'en avais plus....par contre, au bonheur, un binome crevette+gobie est repartie avec moi. :cheers:
Le Stonogobiops nematodes
L'Alpheus Bellulus:
Aussitôt mise dans le bac, cette dernières c'est directement mise à creuser....Le gobie s'est perdu dans le reste du décor, et le lendemain, ils étaient ensemble.C'que ça creuse cette bestiole, elle n’arrête pas de charrier du sable et de changer la configuration de son réseau de galerie, c'est géniale à observer.Le gobie est encore un peu craintif, mais le lendemain il se nourrissait plutot bien.
Trés craintif, il fonce dans son terrier dès qu'il y a trop de mouvement devant le bac.
Je suis aussi passé chez le Président Philippe il m'a refilé quelques boutures, un grand merci à lui!!!
Une petite roche avec un beau gros Discosoma bleu en cours de division, une éponge jaune et un autre Discosoma "surprise"
Du Ricordea vert pétant qui fait un magnifique tapi chez lui, où adore se frotter, un couple d'Amphiprion akallopisos:
il m'avait aussi refilé deux boutures d'Acropora bleu/gris, mais j'ai préféré éviter de la mettre dans mon bac car n'ayant aucun apport de Ca et Mg, je préfére éviter d'avoir trop de dur.
Et l'un de mes vers polychète qui sort de temps à autre de son trou....
J +4 mois:
Le couple gobie+alpheus font un sacré foutoir!!!J'ai du revoir la déco du bac car ça creusait fort et qu'il y avait risque de les voir écraser par l'empilement de PV.J'ai donc limiter leur espace avec une bande de grillage enfoncé dans le sol.
Bon le ricordea dans son yaourt à crevé, complètement fondu....
J'ai pas l'impression que les coraux soient au mieux de leur forme depuis l'introduction du duo infernale.j'ai pas de test mais j'ai l'impression que quelque chose à changé, mon euphyllia est plutot ratatiner, mes palythoa plutot fermé et sont devenue marron, je vois moins sorti les polypes de montipora...et je ne vois plus aucun vers de feu...
J'ai fixé un bout d'éponge bleu sur la sorti de la pompe, j'espère que ça va envahir une bonne partie de la décantation:
Ca semble avoir bien pris.
J'ai fixé les bout de montipora avec de la résine bi composant
Les palythoa ont perdu leur couleur verte et sont souvent fermé, j'ai voulut les changer de place, mais ils se sont déja multiplier et fixé à cette endroit, j'ai pas le coeur à les arrachés!!!
Le ricordea:
Discosoma bleu et éponge jaune.
Mr nematodes qui pointe le bout de son nez:

Document généré en 0.08 seconde