Imprimer la page...
 
Vous êtes ici :   Accueil » Forum » vos bacs jours aprés jour » Evolution de mon bac

Forum - vos bacs jours aprés jour - Evolution de mon bac


 319 membres
Connectés : ( personne )

  Sujet n° 916
le 19/01/2013 19:41
par Samuel

Bonjour,   Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles de mon bac sur un nouveau post . Je continu à descendre tranquillement la conductivité de l'eau, je suis actuellement à 325µS . Je partais de 560µS (quasi la valeur de mon eau de conduite). Je suis à un Kh de 5 & un Gh de 7 . Le pH se situe à 7,3 mais varie pendant 4-5 jours après un changement d'eau pour remonté jusqu'à 7,6 . Mais, je me concentre plus sur la conductivité comme vous m'avais conseillé. J'ai donc espacé les changement d'eaux à tout les 15 jours en attendant la population de discus. J'ai diminué la durée d'éclairage. Je suis passé à 8h avec un éclairage progressif en début et fin de journée. Je n'ai plus d'algues , or quelques filamenteuses que j'enlève à la main, mais ce n'est en aucun cas une invation. L'appartion de lentilles d'eau c'est faite, j'en laisse un peu, çà fait de l'ombre, et je sais que les discus aiment avoir des coins ombragés. En population, 8 corydoras julii on rejoint les sterbai. Et 2 ramirezis sont venu également. Je pense que dans un mois ou deux je serais près pour aller faire un tour à la ferme de Brilly pour acceuillir mes premiers discus . Je remercie énormement Laurent & Max pour tout les conseils que vous m'avez donné .
  

Réponse n° 21
--------
le 26/02/2013 11:58
par Samuel

Voici les nouveaux venu suite à ma visite à " La ferme à discus" samedi.

Comme tu m'avais dit Laurent, je pense que çà vaux le coup de faire un peu plus de route pour aller chercher des discus.

  
Réponse n° 22
--------
le 27/02/2013 09:08
par laurent
Administrateur

Joli troupeau
tu devrais mettre un poster de fond , foncé pour faire ressortir les couleurs.
A priori tu n'as pas fait de quarantaine , ca peu etre dangereux a suivre dans les mois a venir


Trésorier du Club [br]Admin du site[br]http://lagi27.free.fr[br][br]

  
Réponse n° 23
--------
le 08/05/2013 10:32
par Samuel

Bonjour à tous,

Je reviens vous donner des nouvelles de mon bac.

J'ai corriger quelques pratiques que j'avais au départ. J'ai totalement coupé le co2 pour l'instant. Je pense que c'est les algues qui en profitaient plus que les plantes.

J'avais malgrès toutes les explications et recommandations faites, vouloir à réguler mon pH avec cette méthodes. Or, maintenant j'ai bien compris que c'est notre préparation de l'eau qui nous donne nos paramètres désirés.

 Même si j'ai encore des algues, celles-ci ce propagent moins vite. Mais bon, mon bac à moins d'un an, et vu tout ce que je lui est fais subir, il va falloir du temps pour que çà revienne tranquillement. C'est surtout le manado qui verdi à certain endroit qui m'embête le plus. J'en enlève mais çà revient.

J'ai donc baissé mon kH à 4° en gardant une conductivité au tour des 300µS comme m'avais conseillé laurent pour un bac communautaire.

J'était totalement hostile à travailler avec une eau "jaune", mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Depuis lundi, j'essai les feuilles de catappa, et malgrès un kH encore un peu haut, je trouve que çà me régule pas mal le pH. Celui-ci est légèrement inférieur à 6,9 le matin et ne dépasse pas le 7,0 en fin de journée.

Pour l'instant ces paramètres me vont à merveilles, et comme je le dit, ce n'est que depuis lundi que j'essai.

Sinon, comme toujours, j'ai voulu être plus malin que les autres, et ne pas faire de quarantaine. Eh bien, je suis vite retombé sur terre. Il a fallu que je monte un bac hôpital. C'est bien çà mon gros souci en ce moment. 3 des 5 discus y ont déjà fais un séjour. Il en reste encore 1, et je ne me demande pas si les 2 premiers ne vont pas le rejoindre pour refaire des gros changements d'eau journalier, car pas d'appétit et isolation.

Je suis en train d'apprendre et surtout comprendre la maintenance des discus.

 

Sinon, voici ce que cela donne dans le salon. J'ai vraiment hate que tout le mondes soient guéris pour pouvoir acceuillir de nouveau locataire qui passeront bien sur en quarantaine.

  
Réponse n° 24
--------
le 08/05/2013 18:48
par Max
Administrateur

Salut Samuel,Quelle sont exactement les symptômes des tes didis ( noircissement, amaigrissement) a part de grosse vidange tu leur fais quoi comme traitement ?Le plus souvent problème de vers intestinale, un traitement au fluvermal leur fera du bien 
  
Réponse n° 25
--------
le 08/05/2013 20:06
par Samuel

Salut Max,

Ca a commencé avec un discus qui a eut des selles blanches. Vu que je n'avez pas mis mes discus en quarantaine, on m'a conseillé de traiter tout mon bac au Flagellol. Puis remplacement de 80% du volume du bac (grosse galère) et filtration sur charbon.

Le même discus avait toujours des selles blanches & un 2nd c'est mis a faire de même.

J'ai donc mis ces 2 discus en bac hôpital. Traité les 5 discus au Fluvermal, et gros changement d'eau journalier pour le bac hôpital.

Pas de changement pour le bac hôpital, on m'a donc conseillé de les traités au Parasitop. Plus de selles blanches, il y en a même 1 qui revenait me réclamer à manger, mais l'autre refusait toute nourriture.

Je réintroduis le discus qui va mieux dans le communautaire, et là, c'est un 3ème qui me fais des selles blanches.

Je le met aussitôt avec celui qui ne mange pas dans le bac hôpital avec toujours des gros changement d'eau, mais rien n'y fait.

Vu que sur le Parasitop il est indiqué que l'on peut l'utiliser en cas de pertes d'appétit et vu que çà a marcher pour le 1er, je me dis pourquoi pas réessayer.

Au final, plus de selles blanches. Mais toujours pas d'appétit pour les 2 dans le bac hôpital. Quant au 3ème qui était retournait dans le communautaire, il se fait dominer en permanence et n'arrive pas à manger.

Donc aujourd'hui, les 3 discus sont dans le bac hôpital avec changement d'eau quotidien. On m'a dit de leurs augmenter progressivement la conductivité du bac hôpital vu qu'ils ne se nourrissent pas, et que j'ai abusé sur les traitements.

Voilà comment résumé 2 mois de galère. J'apprends a mes dépends. Je peut te promettre que si tout ce petit monde se remet bien sur pied, les prochains arrivant passerons par la case quarantaine.

  
Réponse n° 26
--------
le 08/05/2013 21:09
par laurent
Administrateur

Un classique du Genre ,

Tu as a peux prés tout le panel , ne te manque plus que les trous dans la tête ...

Bac hopital plus quarantaine indispensable pour tout nouvel arrivant , evites quand meme le mélange des médocs , qui affaiblis encore un peu plus les didi
, Une base flubendazole est suffisante (Fluvermal ou équivalent)
Le parasitop a peu d'action sur les vers intestinaux et ne doit etre utilisé conjointement avec le temerol et ce en bac de quarantaine pour déparrasité les nouveaux arrivants


Trésorier du Club [br]Admin du site[br]http://lagi27.free.fr[br][br]

  
Réponse n° 27
--------
le 08/05/2013 21:34
par Samuel

Eh oui, un grand classique du débutant qui a fait n'importe quoi. d

Y'a que le problème de vessie natatoire et les trous dans la tête que j'ai pas eu. Mais bon je croise les doigts, j'en est déjà assez comme çà.

 

Effectivement, il ne me reste plus que les gros changement d'eau comme solution pour le moment.

Je n'est pas revu de selle blanche depuis. Mais c'est ce manque d'appétit qui est le problème. Pour l'instant ils n'ont pas de retard de croissance, mais quand je vois l'évolution des 2 autres dans le communautaire, je me dis que  cela n'ont pas beaucoup grossit.

 

J'espère juste que je n'est pas fait trop de dégâts à l'intérieur et qu'ils vont se remettre.

  
sujet actif   sujet clos   Important!   Nouveau  
Rectifier message   Clôturer sujet   Remonter sujet