Imprimer la page...
 
Vous êtes ici :   Accueil » Forum » vos bacs jours aprés jour » Mon 450L pour didis

Forum - vos bacs jours aprés jour - Mon 450L pour didis


 319 membres
Connectés : ( personne )

  Sujet n° 893
le 04/10/2012 19:49
par Samuel

Bonjour,

Voici mon 450L mis en eau. 

 Ensuite l'eau c'est troublée.

Et je pense que voici la responsable


Rectifié par Samuel le 05/10/2012 @ 11:55
  

Réponse n° 31
--------
le 10/10/2012 06:57
par laurent
Administrateur

Il y a aussi Les schwartzi  , qui comme des   Sterbai , supportent sans problèmes les 30°C  , que doit être la température du bac. (c'est un impératif , seul les pidgeon peuvent être maintenue à 28°C).

Il est utopique de penser faire un traitement  à la température en bac planté , il faut un bac hôpital , c'est une des règle également .


Trésorier du Club [br]Admin du site[br]http://lagi27.free.fr[br][br]

  
Réponse n° 32
--------
le 15/10/2012 18:56
par Samuel

Suite à mon problème d'algues, qui est devenu un problème d'eau verte. J'ai branché un stérilisateur uv-c. Ca marche, l'eau s'éclaircie, mais n'est pas encore cristaline. Je pense que çà va venir.Je pense que l'injection de co2 dans mon bac été prématuré. De plus j'ai mis de l'engrais Florapride pour le volume total de mon bac. C'est donc les algues qui ceux sont régalées.J'ai donc arrêté l'injection de co2, et je pense que pour le moment je vais me contenter de mon sol nutritif pour la croissance de mes plantes.A vouloir trop bien faire j'ai brûlé des étapes.Mon pH est donc remonté à 7,5. Il devrait redescendre progressivement avec les changements d'eau avec l'eau osmosée. Je vais plus me concentré sont mon kH & GH pour mes paramètres à surveiller.Je pense ux feuilles de catappa, mais je voudrais garder une eau claire. Pour le moment je vais tenter de garder mon bac équilibré correctement.J'ai donc appris qu'il ne faut pas aller plus vite que la musique;
  
Réponse n° 33
--------
le 15/10/2012 19:43
par Max
Administrateur

Enfin une bonne nouvelle. A combien de bulles par minute es-tu? Pour se qui est de l'engrais je ne suis pas pour, moi j'utilise des boules d'engrais. Et avec un sol nutritif + CO2 je pense pas que tu en ai besoin d'engrais. Si tu fais 50% eau osmosée et 50% eau de robinet tu dois avoir un pH aux alentours de 7.1, enfin c'est se que j'ai moi. Comme me disait un pro du didi le principale est que ta conductivité ne descende pas trop basse et ton pH. Oui les feuille de catapa vont faire descendre ton pH mais aussi ambrée ton eau. Tu peux aussi utiliser des feuilles de chêne ( j'ai apprit sa se week end par un pro l) et en Aquario non il faut prendre son temps. Et c'est moi qui dit sa k !!!
  
Réponse n° 34
--------
le 15/10/2012 20:02
par laurent
Administrateur

C'est claire qu'en aquario il ne faut jamais bruler les étapes , et bien écouter ses petits camarades ...n
Pour revenir à ton eau , travaille uniquement sur la proportion d'eau osmosée , oublie tout le reste pour le moment ,
Mieux que le GH et le KH , la conductivité est un bien meilleur indicateur et bien plus facile à utiliser  et ca coute presque rien .
Pour repère , une eau du robinet sur Évreux est au environ des 575 / 600 µs
pour un bac d'ensemble il faut au alentour de 250/300 µs donc en gros tu coupes moite moite avec eau du robinet , (sous réserve de la conductivité dans ton coin)
.


Trésorier du Club [br]Admin du site[br]http://lagi27.free.fr[br][br]

  
Réponse n° 35
--------
le 15/10/2012 20:50
par laurent
Administrateur

Pour en revenir aux plantes ,
Engrais liquide , a base de fer chélate , et comme le souligne justement Max , des boulettes d'argiles par la suite pour nourrir les grosses echynodorus ,
compte tenu de la température , peux de plantes résisterons , et comme tu as un sol nutritif rien pour le moment le temps de voir et d'observer celles qui résistent.
Le fer , a utiliser en quart de doses au début ne sera utile que pour donner un petit coup de boost, la fumure sera bien plus efficace.
Le Co2 acidifie l'eau mais ca n’empêche que tu dois avant tout avoir une eau chimiquement stable avec un bon pouvoir tampon , d'ou la necessité de couper et de ne pas utiliser que de l'eau osmosée, car le resultat serait l'acidose.

Faux une un peu chimiste pour être aquario n


Trésorier du Club [br]Admin du site[br]http://lagi27.free.fr[br][br]

  
Réponse n° 36
--------
le 16/10/2012 00:12
par Samuel

Une question bête, mais qui va vous faire hurler; à quoi sert la conductivité ? C'est bien le seul élément que je ne contrôle pas.Au remplissage de mon bac, j'ai rempli 30% eau du robinet & 70% eau osmosée; car je suis parti sur un calcul pour obtenir le kH souhaité. Mais mes paramètres ont augmentés (certainement du au manado mal rinçé), donc maintenant je n'utilise que de l'eau osmosée pour mes changements, et quand mon kH est à 4 je reminéralise avec du "mineral salt" de "Sera". Je pense (peut-être mal) que comme çà j'ai toujours les minéraux essentiel dans mon aquarium ? Sur la boîte il parle bien de conductivité: 82us/cm. Je ne sait pas à quoi çà correspond. Pour mon co2, j'étais au moins à 90 bulles/minutes. Je sais c'est énorme. Mais en dessous de çà, je n'arrivais pas à faire descendre mon pH. Sur la station de contrôle, j'avais réglé l'hystérèse à 0,05 pour que le pH ne remonte pas trop.
  
Réponse n° 37
--------
le 16/10/2012 07:00
par Max
Administrateur

La conductivite a quoi elle sert je ne sait pas non plus, tout se que je sait c'est qu'il faut éviter de descendre en dessous de 100, comme à dit Laurent entre 200 et 300 c'est l'idéal pour la maintenance. J'utiliser aussi des sels mais c'est trop instable, les paramètres font le yoyo, j'ai trouver un équilibre en faisant moite moite: kh 4 gh 5 pH 7.1 conductivite a 320. Oula pour le CO2 c'est beaucoup je suis à ~ 40 bulles.Sa veut dire que tu injecter jour et nuit? Et pour tes sels, je pense que tu monte à 82 de conductivité mais c'est pas assez en maintenance c'est plus un paramètre que tu maintient pour la repro 
  
Réponse n° 38
--------
le 16/10/2012 07:30
par laurent
Administrateur

La conductivité de l'eau est une mesure physique qui consiste à définir sa conductibilité (valeur du courant la traversant) ,.
La conductivité tient compte en fait de tous les sels dissouts dans l'eau

Les Cations
:    Bicarbonates ,Chlorures , Sulfates ,             
Les Anions:Calcium , Magnésium , Potassium , Sodium

La conductivité est pour moi bien plus précise , moins fastidieuse que tous les autres test , KH , GH , TAC.

En préparant une eau en mélange Eaur obinet/eau osmosée , avec toujours la meme condutivité , tu compense les évolutions , de l'eau du robinet et de l'usure de la membrane de l'osmoseur.

Oublies les sels , tu en arrive à faire une eau qui n'a plus rien de naturel , et les didi ne l'apprécient pas tous .

Le co2 , n'est la que pour les plantes , il faut l'oublier dans la constitution de l'eau

Comme je l'ai déjà dit , il aura pour conséquences d'acidifier l'eau , mais ne doit en aucun cas être régulateur du Ph de l'aqua , il le mesure pour gérer l'electrovanne c'est tout , sinon ca conduit à des surdosages et tu as vue le résultat.

Que des choses simples et oublies tout produit du commerce.

               

Trésorier du Club [br]Admin du site[br]http://lagi27.free.fr[br][br]
Rectifié par laurent le 16/10/2012 @ 07:31
  
Réponse n° 39
--------
le 16/10/2012 23:30
par Samuel

Je pense avoir bien compris vos conseils pour la conductivité.  Ca a l'air beaucoup plus simple que ce que je faisais avant.Je pense qu'il va donc falloir que j'investi dans un conductivimètre portatif car c'est un truc que j'ai pas chez moi.Pour l'instant je ne remet pas en route le co2. Et quand j'aurais de quoi mesurer la conductivité, je réglerai donc ma station sur le pH optenu et non sur le Kh commence je faisais avant. Mon Co2 était régulé nuit & jour par la station JBL qui le remettai en route quand le Ph remonté au dessus de 0,05.Est-ce que je peut reprendre mes changements d'eau en prenant vos conseils de 50/50 pour l'eau malgrès que je n'ai rien pour mesurer la conductivité ? L'eau du robinet va reminéralisé l'eau du bac.Les paramètres de mon eau de robinet sont de pH=8,5 ; KH=9° ; GH=17°
  
Réponse n° 40
--------
le 17/10/2012 07:24
par ciberkoi

salut Samuel , tu as bien enregistré  , une eau du robinet doit etre reglementairement au alentour de 7.2 , ou as tu pris les 8.5 ? meme en eau de mer on a du mal à les obtenir ...Ton test est peu etre en cause , les deux outils indispensable : Phmetre et conductivimetre , par le club ca doit etre dans les 30 euros chaqun
  
sujet actif   sujet clos   Important!   Nouveau  
Rectifier message   Clôturer sujet   Remonter sujet