Imprimer la page...
 
Vous êtes ici :   Accueil » Poster une réponse

Poster une réponse

Je vous remercie de prendre le temps d'écrire ce message.

Note : l'adresse Courriel utilisée est protégée contre le SPAM.

Vous répondez à Adam qui a écrit :

Peu de temps après cette ponte, je fais une visite dans une animalerie bien connue du coté de Rouen, j'y dégote 3 metynnis lippincottianus

Ils sont petit par rapport aux autres, mais une fois adultes, ils seront superbe et apporterons un peu de changement dans le banc.Cependant ils deviennent un peu plus gros que les argenteus (18cm contre 15cm).
la femelle ne mets pas longtemps (deux semaines) avant d'arborer de nouveau un gros bidon rosé.

Une photo de l'autre male, celui qui est bien formé de partout, petit à petit il reprend du terrain sur l'autre.
Au final la femelle choisira de se mettre avec celui ci et le male avec la bouche mal formé devient le paria  du bac;
Nouvelle ponte, garde toujours aussi légère, les parents sont un peu loin du site de ponte, viennent manger sans se soucier des oeufs...ça ne dure pas et les oeufs disparaissent.
Entre temps mort du dernier geophagus.
Moi j'ai des envies d'astronotus, de pimelodus pictus, brochis, rivulatus, scleromystax, dianema et d'autres trucs du même genre....mais je suis surtout bien démotivé par ce bac et la disparition des geo, je rêvais vraiment d'un groupe de ces magnifiques poissons toutes nageoires déployer, avec leur long filaments.Les metynnis ont clairement été un obstacle à cela, il bouffait les extrémité de nageoires et étaient bien trop remuant pour les paisible geo.Ils ont aussi excercé une grosse pression lors du nourrissage, les metynnins étant des gouffre sans fin qui bouffe tout ce qui traine jusqu'a s'en faire péter le bide. d'ailleurs lors d'un nourrissage aux granulés flottant j'ai eu la main un peu lourde, et dans les heures qui ont suivi, deux metynnis ne pouvait plus rester au fonds du bac, ils flottait inexorablement, tellement ils avaient le bide plein de granulé.
Pour illustrer, voila comment ça bouffe du metynnis:


Un mois après la femelle a deux nouveau un beau ventre.


Et la ponte à lieu dans l'entrelat de racine 


A une température de 26°C et une conductivité autour de 250ms/cm2, les oeufs ont éclos 7 jours après et la femelle à planqué les larves là où je ne peux les voir.
6 jours après l'éclosion c'est la nage libre:


Je laisse faire, je ne suis pas préparé/équipé pour l'élevage d'artémia, et j'ai rien pour isoler...plus tout plein d'autre excuse que je me suis trouvé pour rien faire.Ca grandis un peu et ça disparait beaucoup.
7 jours après la nage libre il n'en reste plus qu'une dizaine

Au 12ème jours il n'en resté plus aucun.
A la suite de ça, j'ai décidé de virer tout les metynnis et de blindé mon bac de feuille morte de chêne, j'ai aussi grandement réduit le brassage en espérant que les conditions soit meilleur pour la repro des crenicichla.il ne reste plus dans le bac que:les 3 creni, 2 cory, 1 moenkhausia, et 2 loricaridae.
Le couple de creni se retrouve un peu désolidariser, mais un moins après, la femelle retrouve son gros bidon, le couple est aux anges et j'ai une nouvelle nage libre 15 jours après.
Après 2 ans de mise en eau, j'ai plus d'envie sur ce bac, et je décide de tout vendre.malgré des annonces, les creni ont eu vraiment due mal à trouver preneur, j'ai due me résoudre à les céder à une personne qui m'a contacté via le forum du groupe america...depuis plus de nouvelles, c'est bien dommage.
Je n'aurais pas due m’entêter sur les metynnis, ce sont d’excellent poissons pour cohabiter avec de cichlides à fort caractère comme les


Règlement Général sur la Protection des Données

Conditions d'utilisation de vos données personnelles.

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées uniquement dans le cadre de ce site, pour permettre de me recontacter. Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de consentement à l'utilisation de vos données, veuillez consulter nos Mentions Légales et contacter le Webmestre du site.