Imprimer la page...
 
Vous êtes ici :   Accueil » Poster une réponse

Poster une réponse

Je vous remercie de prendre le temps d'écrire ce message.

Note : l'adresse Courriel utilisée est protégée contre le SPAM.

Vous répondez à laurent qui a écrit :
Juillet 2014, avis de forte chaleur et de tempête sur nos bacs récifaux.
Chronique d’une mort annoncée … Ou comment perdre tous ces poissons en moins d’une journée (18 heures dans le cas de Phil et 14H pour ma part.) 
Que faire quand on est à plus de 1000 Kms de son aquarium sans possibilité d’intervenir sois même ?
Comment est ‘il encore possible qu’au 21 siècle et vue le prix payé de l’électricité, on puisse encore attendre autant de temps pour que le jus soit remis après un bon gros coup de vent ? 
Nous ne sommes malheureusement pas des cas isolés et c’est plus que rageant, mais heureusement dans notre malheur seul les poissons et invertébrés sont morts, mais qu’en serait-il si personne n’était intervenus après remise du courant pour enlever les cadavres … je vous laisse le soin d’imaginer le scénario catastrophe sur l’ensemble de la faune corallienne suite à cette violente poussée de nitrites.
Avec Phil nous sommes vraiment remontés contre EDF et ses filiales, mais je suppose qu’ils ne sont pas seul responsables et que les collectivités le sont également en ne réalisant pas les élagages nécessaires pour éviter toutes ruptures de câbles.
Nous allons nous renseigner pour voir si une action d’indemnisation est possible mais sans grande conviction.
En aquariophilie, comme dans la vie en générale il faut savoir rebondir après un échec et tirer les enseignements nécessaires pour préparer le futur.
Il n’y a plus qu’à attendre un peu pour voir si le cycle biologique du bac n’a pas été trop perturbé avant de penser au repeuplement et réfléchir à une solution de dépannage en cas de coupure électrique prolongée.
Dans mon cas, en complément de l’information via SMS des coupures électriques ce sera mise en place d’un groupe électrogène … afin d’assurer au  minimum brassage et écumage, l’installation électrique sera à revoir pour permettre une mise en œuvre rapide du groupe, car dans mon cas une partie des prises cruciales se trouvent au sous-sol et l’autre partie se trouve à l’étage.
Ce groupe électrogène sera bien évidement à la disposition des autres personnes du club qui seraient, dans le futur, confrontées à ce même type de situation.
PS : Je ne remercierais jamais assez mes jeunes amis du club, Max en particulier pour son intervention rapide, tout un paradoxe puisque travaillant pour ERDF …
Merci également à Nico et toutes mes excuses à ma Fille pour lui avoir fait subir ce traumatisme de découvrir au petit matin cette bouillie de chirurgiens et autres poissons anges.

Admin du site - Trésorier A.A.E


Rectifié par laurent le 21/07/2014 @ 09:04

Règlement Général sur la Protection des Données

Conditions d'utilisation de vos données personnelles.

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées uniquement dans le cadre de ce site, pour permettre de me recontacter. Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de consentement à l'utilisation de vos données, veuillez consulter nos Mentions Légales et contacter le Webmestre du site.