Imprimer la page...
 
Vous êtes ici :   Accueil » Poster une réponse

Poster une réponse

Je vous remercie de prendre le temps d'écrire ce message.

Note : l'adresse Courriel utilisée est protégée contre le SPAM.

Vous répondez à laurent qui a écrit :
C’ Est un peu avec stupeur que j’ai appris , dimanche que les services des douanes et de protection de la faune sauvage sont intervenues lors d’une Bourse aquariophile , pour saisir toutes les boutures de coraux et ensuite aller au domicile de la personne pour également recenser toutes les autres Boutures présentes , avec ou sans Cites.

Cette intervention, qui a certainement pour but de servir d’exemple, doit remettre en mémoire les textes de lois :
 Tous les animaux recensés dans les annexes de la convention de Washington , ne peuvent être maintenus qu’avec un certificat d’origine , Le fameux Cites , et la vente de ceux-ci ne peuvent être faite que par des personnes ayant le certificat de capacité.
Les coraux rentrent typiquement dans ces lois, puisque les 3quart sont concernés, majoritairement les SPS et LPS.

Cette intervention remet évidement en cause l’existence de toutes les bourses aquariophile , et peu être a terme la nécessité pour les club d’avoir au moins un capacitaire , chose que la FéDé voulait instauré il ya déjà quelques années. Petit conseil , Gardez bien vos Cites …
les boutures de troisième génération pourront être vendus , (Car plus considérés comme animal sauvage , …)

 Le cas cité en référence sort évidement du cadre dans lequel nous nous situons ,, puisque les quantités saisies étaient réellement importante , et certainement destinés à générer du profit et ce à l’encontre du commerce déclaré , bien que des fois par forcement en règle non plus avec les autorités de régulation..

Trésorier du Club [br]Admin du site[br]http://lagi27.free.fr[br][br]
Rectifié par laurent le 19/03/2013 @ 13:56

Règlement Général sur la Protection des Données

Conditions d'utilisation de vos données personnelles.

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées uniquement dans le cadre de ce site, pour permettre de me recontacter. Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de consentement à l'utilisation de vos données, veuillez consulter nos Mentions Légales et contacter le Webmestre du site.