Imprimer la page...
 
Vous êtes ici :   Accueil » Poster une réponse

Poster une réponse

Je vous remercie de prendre le temps d'écrire ce message.

Note : l'adresse Courriel utilisée est protégée contre le SPAM.

Vous répondez à Samuel qui a écrit :

Salut Max,

Ca a commencé avec un discus qui a eut des selles blanches. Vu que je n'avez pas mis mes discus en quarantaine, on m'a conseillé de traiter tout mon bac au Flagellol. Puis remplacement de 80% du volume du bac (grosse galère) et filtration sur charbon.

Le même discus avait toujours des selles blanches & un 2nd c'est mis a faire de même.

J'ai donc mis ces 2 discus en bac hôpital. Traité les 5 discus au Fluvermal, et gros changement d'eau journalier pour le bac hôpital.

Pas de changement pour le bac hôpital, on m'a donc conseillé de les traités au Parasitop. Plus de selles blanches, il y en a même 1 qui revenait me réclamer à manger, mais l'autre refusait toute nourriture.

Je réintroduis le discus qui va mieux dans le communautaire, et là, c'est un 3ème qui me fais des selles blanches.

Je le met aussitôt avec celui qui ne mange pas dans le bac hôpital avec toujours des gros changement d'eau, mais rien n'y fait.

Vu que sur le Parasitop il est indiqué que l'on peut l'utiliser en cas de pertes d'appétit et vu que çà a marcher pour le 1er, je me dis pourquoi pas réessayer.

Au final, plus de selles blanches. Mais toujours pas d'appétit pour les 2 dans le bac hôpital. Quant au 3ème qui était retournait dans le communautaire, il se fait dominer en permanence et n'arrive pas à manger.

Donc aujourd'hui, les 3 discus sont dans le bac hôpital avec changement d'eau quotidien. On m'a dit de leurs augmenter progressivement la conductivité du bac hôpital vu qu'ils ne se nourrissent pas, et que j'ai abusé sur les traitements.

Voilà comment résumé 2 mois de galère. J'apprends a mes dépends. Je peut te promettre que si tout ce petit monde se remet bien sur pied, les prochains arrivant passerons par la case quarantaine.


Règlement Général sur la Protection des Données

Conditions d'utilisation de vos données personnelles.

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées uniquement dans le cadre de ce site, pour permettre de me recontacter. Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de consentement à l'utilisation de vos données, veuillez consulter nos Mentions Légales et contacter le Webmestre du site.