Imprimer la page...
 
Vous êtes ici :   Accueil » Poster une réponse

Poster une réponse

Je vous remercie de prendre le temps d'écrire ce message.

Note : l'adresse Courriel utilisée est protégée contre le SPAM.

Vous répondez à Samuel qui a écrit :

Bonjour à tous,

Je reviens vous donner des nouvelles de mon bac.

J'ai corriger quelques pratiques que j'avais au départ. J'ai totalement coupé le co2 pour l'instant. Je pense que c'est les algues qui en profitaient plus que les plantes.

J'avais malgrès toutes les explications et recommandations faites, vouloir à réguler mon pH avec cette méthodes. Or, maintenant j'ai bien compris que c'est notre préparation de l'eau qui nous donne nos paramètres désirés.

 Même si j'ai encore des algues, celles-ci ce propagent moins vite. Mais bon, mon bac à moins d'un an, et vu tout ce que je lui est fais subir, il va falloir du temps pour que çà revienne tranquillement. C'est surtout le manado qui verdi à certain endroit qui m'embête le plus. J'en enlève mais çà revient.

J'ai donc baissé mon kH à 4° en gardant une conductivité au tour des 300µS comme m'avais conseillé laurent pour un bac communautaire.

J'était totalement hostile à travailler avec une eau "jaune", mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Depuis lundi, j'essai les feuilles de catappa, et malgrès un kH encore un peu haut, je trouve que çà me régule pas mal le pH. Celui-ci est légèrement inférieur à 6,9 le matin et ne dépasse pas le 7,0 en fin de journée.

Pour l'instant ces paramètres me vont à merveilles, et comme je le dit, ce n'est que depuis lundi que j'essai.

Sinon, comme toujours, j'ai voulu être plus malin que les autres, et ne pas faire de quarantaine. Eh bien, je suis vite retombé sur terre. Il a fallu que je monte un bac hôpital. C'est bien çà mon gros souci en ce moment. 3 des 5 discus y ont déjà fais un séjour. Il en reste encore 1, et je ne me demande pas si les 2 premiers ne vont pas le rejoindre pour refaire des gros changements d'eau journalier, car pas d'appétit et isolation.

Je suis en train d'apprendre et surtout comprendre la maintenance des discus.

 

Sinon, voici ce que cela donne dans le salon. J'ai vraiment hate que tout le mondes soient guéris pour pouvoir acceuillir de nouveau locataire qui passeront bien sur en quarantaine.


Règlement Général sur la Protection des Données

Conditions d'utilisation de vos données personnelles.

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées uniquement dans le cadre de ce site, pour permettre de me recontacter. Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de consentement à l'utilisation de vos données, veuillez consulter nos Mentions Légales et contacter le Webmestre du site.