Imprimer la page...
 
Vous êtes ici :   Accueil » Poster une réponse

Poster une réponse

Je vous remercie de prendre le temps d'écrire ce message.

Note : l'adresse Courriel utilisée est protégée contre le SPAM.

Vous répondez à JeanMi qui a écrit :
Pour ceux qui veulent se lancer.
Bon nombre d’aquariophiles qui se lancent dans le discus, voient immédiatement ses objectifs s’orienter vers la reproduction de ce merveilleux poisson. Seulement, il en oublie, par moment, les bases élémentaires dans sa maintenance. Reproduire le discus, n’est aujourd’hui, plus une complication majeure. Là où viens la difficulté, sera dans l’élevage correct des alevins, pour fournir de beau discus de qualité. Avant de vous lancer dans une reproduction, il faudra vous poser plusieurs questions :
  • Est-ce que j’ai suffisamment de place pour accueillir le couple et les alevins pour les faire grossir correctement ?
  • Est-ce que j’ai suffisamment de temps pour m’occuper des alevins ? Les nourrir plusieurs fois par jour, effectuer des changements d’eau, etc.
  • Est-ce que j’ai suffisamment de matériel pour réussir dans cette aventure ?
  • Est-ce que j’ai les moyens financiers de subvenir aux demandes que représente une reproduction ? Cette dernière question, n’est que rarement aborder dans les discussions, mais dois avoir sont importance. La reproduction du discus demande des efforts financiers. L’achat des aquariums pour maintenir le couple et faire grossir les alevins, avec tout le matériel qui va avec. L’achat de nourriture pour les alevins, d’un osmoseur pour faire beaucoup d’eau, des appareils électroniques pour contrôler cette eau, etc.
  • Que faire des alevins lorsqu’ils auront atteint une taille convenable de 8 cm ?
Si vous ne pouvez pas fournir un seul de ses éléments, il est illusoire de prétendre à une reproduction dans de bonnes conditions. Faire pondre un discus est très facile à obtenir, il suffit simplement de fournir un habitat convenable avec une eau de qualité au couple, pour voir arrivé une ponte dans son aquarium. Là où intervient la grosse difficulté, l’élevage des alevins. Le fait de ne pas pouvoir fournir un seul des éléments cités au-dessus, entraînera un problème dans la croissance des jeunes discus. Qu’elle sera votre déception en voyant votre aquarium d’élevage, rempli de jeunes discus mal formés, qui n’arrive pas à grossir, ou qui ne représente pas le beau discus tant espéré ! Si par contre, vous pouvez fournir suffisamment de temps et les moyens nécessaires dans cette aventure, alors je vous invite à suivre ses quelques informations pratiques qui vous aideront à réussir au mieux la reproduction de vos discus.


http://www.lesdiscus.com/repro.php

Règlement Général sur la Protection des Données

Conditions d'utilisation de vos données personnelles.

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées uniquement dans le cadre de ce site, pour permettre de me recontacter. Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de consentement à l'utilisation de vos données, veuillez consulter nos Mentions Légales et contacter le Webmestre du site.